Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 3 enjeux du futur pour les grandes associations à Bruxelles

Le Forum du mois de décembre (mensuel d'information de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles) souligne les trois défis que relèveront demain les grandes associations :

- La gestion des conflits d'intérêt devient de plus en plus complexe et nécessite la mise en place d'une équipe transnationale qui compte plusieurs collaborateurs à temps plein. Au delà de la gestion du conflit, les cabinets se doivent aussi de respecter l'identification des clients dans le cadre de la loi anti-blanchiment. Egalement pour cette problématique, il faut mettre en place une gestion rigoureuse de l'identification.

- L'apparition des fournisseurs de services juridiques alternatifs à des prix très bas compte tenu du volume qu'ils comptent produire nécessite de revoir son business model. Le développement des logiciels mettant en oeuvre l'intelligence artificielle va également changer radicalement l'approche du praticien.

- La nouvelle génération d'avocats (Y et Z) ne voit sans doute plus la carrière comme leurs anciens, de manière linéaire et s'y investissant à 150%. Ils ont souvent des priorités différentes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :