Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DLA Piper a annoncé son partenariat avec Kira Systems dans le cadre de la mise en place d'un logiciel d'intelligence artificielle d'analyse des contrats juridiques pour les procédures de fusions-acquisitions.

"Nous pensons que cette innovation technologique fera pour les transaction corporate ce qu'e-Discovery a fait pour le contentieux", a déclaré Jonathan Klein, président de la pratique M&A chez DLA Piper USA. "Cela assurera non seulement la rapidité et l'efficacité des due diligence, mais permettra également de minimiser les risques tout au long du processus, ce qui constitue un avantage considérable pour nos clients et le cabinet".

Le logiciel de pointe de Kira Systems, basé sur le machine learning, sera disponible pour les avocats de DLA Piper partout dans le monde. Il procède à la recherche et à l'analyse des textes des contrats, offrant aux parties concernés un examen détaillée plus rapide et plus complet que ne le permettent les méthodes conventionnelles. Ce processus a été développé par Kira pour les examens de due diligence par des tiers ; il peut gérer des formulaires et dispositions standards et non standards dans plus de 60 formats en automatisant l'extraction et l'analyse des principales dispositions contractuelles, tout en créant des sommaires en quelques secondes et des analyses en quelques minutes .

DLA Piper a d'ores et déjà testé l'outil lors d'opérations menées par les départements Corporate et Propriété Intellectuelle et Technologie et a pu mesurer de réelles améliorations en termes de vitesse et de précision. Le cabinet prévoit de déployer rapidement le programme à ses avocats Corporate dans le monde entier, tout en formant Kira à identifier les dispositions nécessaires à l'examen des contrats dans les autres domaines pour étendre ainsi la portée du logiciel et de ses applications.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :